NEWS COMMANDER CONTACT

Jean-Philippe Pernot





Jean-Philippe Pernot



Aux premiers pas d'Amour, 2019
48 pages, dos carré collé



Présentation
Après Au dernier voile de sable, son premier recueil de poésie, les éditions Jannink publient Aux premiers pas d'Amour. Cet ouvrage est illustré d'une série de photographies en noir et blanc de l'auteur issues de la longue oxydation des polaroids 665 et 55, bien connus des amateurs de photographie argentique.

Par sa prise de vue photographique et les techniques qu'il utilise, Jean-Philippe Pernot dévoile les diverses mutations qui affectent le corps à la naissance des sentiments.

48 tirages de tête comprenant un tirage original signé issu des photographies illustrant l'ouvrage sont disponibles en souscription. Les tirages sont réalisés sur papier Foma par Diamantino Labo Photo



Format : 11 cm x 18 cm

ISBN 978-2-37229-039-5

Prix : 12 euros TTC // Edition numérotée avec tirage argentique (signé au verso) en souscription au prix de 120 euros TTC (choix à faire parmi les 4 photographies ci-dessous)

TIRAGES


Poursuivant son travail sur le corps, le charnel, sur leurs liens avec le temps, le poète oscille entre violence et douceur. Convoquant les organes, les muqueuses, les chairs les plus secrètes, dessinant presque les gestes de l'intime, il évoque avec force, parfois brutalité, dans une langue souvent âpre, gutturale mais toujours sonnante, les premiers émois, les premiers contacts, la naissance avant tout physique de l'amour.
Les photographies en souscription

-------------
1. Lucifer ---------------------------------- 2. Origine du monde


-------------
3. Skin ----------------------------------- 4. Three Bullets


site design by Olivier Classe
built with indexhibit