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Jean Pierre Raynaud

Jean Pierre Raynaud

L'Art à perpétuité
2017
48 pages, broché sous jaquette

Compilation manuscrite de sentences éloquentes de Jean Pierre Raynaud dévoilant une facette méconnue de sa personnalité et de son rapport à l'art. L'ouvrage est accompagné d'un collage original signé.

Tirage : 280 exemplaires
Format : 125 x 210 mm
ISBN 978-2-37229-031-9
Prix : 800 euros / Disponible également : version de librairie, sans œuvre, au prix de 12 euros

TIRAGE

« Je ne suis pas fou » déclarait Jean Pierre Raynaud en 2006 à l’occasion de l’incroyable vente aux enchères de quatre-vingt de ses œuvres. Si on a pu dire de son œuvre qu’elle était froide et clinique, ce sont le doute, l’intimité et le paradoxe qui habitent L’Art à perpétuité, livrant ainsi une facette méconnue de sa personnalité. Dans ce livre, il dévoile, par des phrases éloquentes, ses perceptions et critiques du monde de l’art, ses pensées intimes et ses visions de la société. Amour, existence, désenchantement et même technologies comptent au nombre des thématiques abordées. Entre passion et scepticisme, Raynaud affirme son rapport à l’art et à son fonctionnement contemporain. Dénué de toute prétention pédagogique, le sens des phrases est laissé à la libre interprétation du lecteur afin qu’il les remette par lui-même en perspective avec le travail de l’artiste.

"I am not crazy" declared Jean Pierre Raynaud in 2006 on the occasion of eighties of his works incredible auction. If one could said that his work is cold and clinical, these are doubt, intimacy and paradox which occupy L'Art à perpétuité, delivering an unknown side of his personnality. In this book, he unveils, through eloquent sentences, his perceptions and criticisms of the art world, his private thoughts and his visions of society. Love, existence, disenchantment and even technologies are some of the broach thematics. Between passion and scepticism, Raynaud affirms his relations to art and its contemporary functioning. Without any teaching aim, the sentences meaning is left to the reader's own interpretation in order to put back them by himself in perspective with the artist's work.

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