NEWS COMMANDER CONTACT BLOG
Jannis Kounellis

Jannis Kounellis

La Perdita del punto di vista
2008
48 pages, broché, jaquette

L’ouvrage de Jannis Kounellis est accompagné d’une flaque de plomb, œuvre originale et unique pour chaque exemplaire, signée par l’artiste.

Tirage : 285 exemplaires
Format : 125 x 210 mm
ISBN 978-2-916067-34-6
Prix : 1800 euros / Disponible également : version de librairie, sans œuvre, au prix de 12 euros

Commander
L'esprit provocateur qui anime toute l’œuvre de Jannis Kounellis est une fois de plus exprimé dans La Perdita del punto di vista, ouvrage qu’il a écrit pour la collection « L’art en écrit ». Le membre le plus radical de l’Arte povera s’interroge sur la brièveté de la vie et l’impossibilité de la peindre tout entière, nous entraînant dans un voyage au travers de la mythologie, des civilisations antiques et de sa propre interrogation artistique. Kounellis travaille avec des matériaux simples comme le fer, le feu, le coton, le bois, la toile de jute..., et pour ce qui est de l’œuvre insérée dans le livre, le plomb.
The provocative spirit that animates the whole work of Jannis Kounellis is again expressed in La Perdita del punto di vista, a book he wrote for the collection L'art en écrit. The most radical member of the Arte Povera questioned the brevity of life and the unability to paint it as a whole, leading us on a journey through mythology, ancient civilizations and his own artistic questions. Kounellis works with simple materials such as iron, fire, cotton, wood, burlap ... and concerning the work inserted in the book lead.
site design by Olivier Classe
built with indexhibit